Vous pourriez avoir le beau et le meilleur site Web du monde, si vous n’avez pas de trafic, il ne vous sera d’aucune utilité. .
Pour effectuer des conversions et avoir de la croissance dans votre entreprise, vous devez avoir du trafic sur votre site Web. Pour cela, vous pouvez utiliser vos comptes de réseaux sociaux, vos publicités (comme Google, Bing, Facebook & Insta Ads…). Mais vous devez aussi penser au référencement naturel (AKA SEO) et construire votre site en adéquation avec ces guidelines.
SEO signifie Search Engine Optimization. C’est un moyen de trouver votre place sur Google, Bing ou Ecosia.
Vous pouvez vous en douter, sur Google, vous avez beaucoup de trafic, mais une féroce concurrence.. Sur Bing, vous n’avez pas beaucoup de trafic… donc beaucoup moins de concurrence.
Il est aussi pertinent de savoir que Bing & Ecosia partagent la même base de données. , vous pouvez donc faire d’une pierre deux coups. Ecosia est un bon moteur de recherche pour la planète, nous vous conseillons donc de vous concentrer sur ces trois là.
Nous n’allons pas approfondir la stratégie de référencement, nous pourrions en parler pendant des semaines et des semaines, et vous avez également différentes écoles et approches en matière de référencement. Nous allons vous donner cependant quelques pistes :
1 – Faites une recherche stratégique : Déterminez en fonction de votre secteur d’activité des mots clés pertinents pour votre entreprise.
2 – Utilisez les outils mis à votre disposition
Pour WordPress, nous vous conseillons Rank Math qui est un plugin efficace pour le SEO. Encore une fois, ce n’est que notre avis. Vous pouvez aussi utiliser Yoast SEO par exemple. A vous de faire vos propres recherches.
3 – Google Search Console
Vous devez contrôler la visibilité de votre site web, c’est une clé importante pour contrôler votre communication.
4 – Bing Search Console