Une Extension vous permet d’ajouter une fonctionnalité à WordPress. Cela peut être pour faire du E-Commerce, un outil spécifique pour le blog, mais aussi pour le design (la mise en forme)
A noter que trop de plugins rendront votre site Web lent, vulnérable et instable. Vous avez différents types de plugins:
- Widgets: qui vous permettent des “objets” sur le front, comme un carrousel, animations, gradient etc …
- E-commerce:détails de facturation de configuration pour votre client,livraison suivi,paramètres d’affichage, minimum d’ordre …
- autres outils : Cache, sécurité…
Vous avez vraiment BEAUCOUP TROP de plugins.. Nous avons l’habitude de travailler avec certains plugins, mais nous ne pouvons pas tout vérifier. Alors, si vous avez besoin d’un outil, ou d’une fonctionnalité sur votre site web, suivez ce line-up :
- Est-ce que ce que vous cherchez peut être fait avec ce que vous avez déjà ?
- En avez-vous vraiment besoin?
- Vérifiez les plugins et les critiques, et la dernière mise à jour. Ne prenez pas de plugins avec des mises à jour vraiment tardives.
N’oubliez pas que les plugins ensemble peuvent créer des bogues, des problèmes ou des failles de sécurité.
Où trouver des plugins ?
Deux manières de trouver des plugins :
- Via WordPress. Une grande bibliothèque, pleine de plugins. Vous pouvez trouver dans le back-office, sur les plugins > Ajouter un nouveau
- Via les sites de développement de plugins. De nombreuses entreprises créent des plugins.
Dois-je payer pour un plugin ?
Eh bien, cela dépend de ce dont vous avez besoin, encore une fois. La plupart du temps, vous pourrez trouver sur une version gratuite ce dont vous avez besoin mais parfois, il suffit de payer pour gagner du temps.